Quantcast
Channel: Blogue Mauricie » Linked Mauricie
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7

Gérer avec le coeur ou comment devenir un leader d’exception

$
0
0

Leadership Road Sign

 

« Un leader ne se définit pas seulement par ce qu’il fait, mais aussi et surtout, par ce qu’il est. »  - Gilbert Gagnon

 
Lorsque des mots tels que productivité, rendement, efficacité et profits inondent notre quotidien, il peut paraître absurde voire irréaliste d’envisager la place d’une gestion plus humaine au sein de nos entreprises. Et pourtant c’est ce que nous propose Le Groupe Consensus le 1er octobre prochain.
 
Quel style de leader êtes-vous? Quel impact avez-vous au sein de votre entreprise? Avez-vous le sentiment bien réel d’être l’âme de votre entreprise? L’entreprise d’aujourd’hui est le reflet de ses managers. Plus l’entreprise est efficace, plus ses leaders utilisent leur cœur et leur âme comme outils de gestion. Selon Monsieur Gagnon, devenir un bon gestionnaire c’est devenir une meilleure personne. Voilà un propos plutôt rafraîchissant en 2014 ! Monsieur Gagnon M. Ps., est président du Groupe Consensus et l’auteur du livre « Gérer aussi avec le cœur¨. Il sera le conférencier principal lors du premier salon Rendez-vous des leaders du 1er octobre ici même, chez-nous en Mauricie.
 
234196~v~Gerer_aussi_avec_le_coeur___Les_sept_leviers_des_leadersQuestion à Monsieur Pascal Tremblay, directeur général du Groupe Consensus:
 
Pourquoi organiser de tels événements?
 
« Notre objectif est de permettre aux gestionnaires de la région et de partout au Québec de maximiser leur potentiel en combinant cœur et efficacité et nous espérons avoir un impact positif auprès du plus grand nombre d’entreprises. Celui-ci se veut aussi un mouvement de solidarité et de dépassement entre les gestionnaires. »
 
Ainsi donc, il y aura bientôt deux événements  en Mauricie sur le thème : Le rendez-vous des leaders
 
Le 3 septembre
 
Au Club de golf Le Métabéroutain aura lieu une activité de réseautage qui sera d’office le lancement du Rendez-vous des leaders du 1er octobre. Cette soirée est le fruit d’un partenariat des groupes suivants de la Mauricie: Linked Mauricie, le Regroupement des femmes de carrière de la Mauricie et de la SADC de la MRC de Maskinongé.
 
Deuxième question à Monsieur Tremblay:
 
Pourquoi en Mauricie?
 
Le 1er octobre
 
La tenue de ce salon est au départ une idée des gens de la Mauricie supportée par 28 conseillers seniors de partout au Québec. Cette année étant la première édition, plusieurs personnes nous posent des questions sur la nature de cet événement et cela est très normal. Grâce à Linked Mauricie, le Regroupement des femmes de carrière de la Mauricie et la SADC de la MRC deMaskinongé, nous organisons conjointement une activité de réseautage, le mercredi 3 septembre prochain, afin de faire vivre le style d’atelier qui sera présenté lors du Rendez-vous des leaders. Cet atelier d’impact, « Atteignez de nouveaux sommets en devenant “l’âme” de votre entreprise et laissez une empreinte d’affaires positive dans votre milieu… », sera animé par Gilbert Gagnon, notre conférencier principal du 1er octobre.
 
« Une fois encore, la Mauricie innove avec l’organisation d’un événement qui n’a jamais été présenté au Québec. Notre région travaille d’arrache-pied pour obtenir une meilleure place en entrepreneuriat régional dont l’épicentre est sans conteste leur leader. Toujours selon Gilbert Gagnon, le leader d’exception peut utiliser sept leviers dont celui du cœur pour se démarquer de ses collègues. Pour être efficace, le bon gestionnaire doit bien se connaître. Voilà une excellente occasion d’apprentissage !
 
Et si on y trouvait quelques pistes de solutions pour nos leaders?
 
« Donnez-moi un point d’appui et je soulèverai le monde » – Archimède
 
Note: 25% des profits de cette soirée sera remis à la Fondation RSTR
 
 lmrcfm
 
 
 
 
  charles-darwin-quotelinkedin-logopinterestlogo2facebook-logo106003950-photo-logo-google-plusInstagram-logonew_twitter_logo
 
 
 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 7

Trending Articles